CHAMPS LIBRES / LES VERTS – EUROPE ECOLOGIE

Citoyens, Associations et Verts, des pays d’Evreux Avre et Iton –

L’aventure continue !

Posted by jfihey sur 5 juillet 2009


Le 4 juillet s’est tenu à Saint-Ouen (Seine-St-Denis) l’Ecology Day d’Europe Ecologie.

Plus de 700 personnes venues de toute la France se sont retrouvées pour ces rencontres européennes festives et militantes. Vous trouverez dans les prochains jours sur le site Europe Ecologie des témoignages de cette riche journée.Dans de nombreuses régions déjà, les militants et les signataires s’étaient réunis pour faire la fête bien sûr, mais aussi réfléchir à l’avenir, partager leurs réflexions, leurs attentes… et leurs interrogations. Ce rendez-vous de Saint-Ouen autour de nos 14 élus était la première des trois échéances nationales annoncées après notre formidable résultat du 7 juin.

C’est ensuite à Nîmes au cours des journées d’été Les Verts-Europe Ecologie et en particulier le soir du jeudi 20 août au cours de la plénière dédiée au Rassemblement des écologistes que nous poursuivrons notre réflexion. Enfin, mais ce ne sera pas du tout la fin de l’histoire, des conventions du Rassemblement seront organisées à l’automne.

Ces rendez-vous seront l’occasion de continuer à réfléchir, avancer et construire ensemble. Il y a des questions immédiates : que va devenir le site Europe Ecologie ? Il va évoluer et continuer ! ; Que va devenir le réseau social, les comités locaux, comment participer à la suite ? ; Quelle sera la contribution de nos élus européens, auront-ils des relais sur le terrain ?… et des questions plus politiques : Quelle structuration adopter pour continuer ? Comment et pourquoi élargir encore le cercle du Rassemblement, et dans quelle mesure ? Comment peser au sommet de Copenhague sur le climat ? Comment s’organiser pour les prochaines échéances ? …

Un comité d’animation et de pilotage d’une quarantaine de personnes, dont les députés européens, s’est réuni hier soir pour la première fois. Sa mission sera d’aider au bon déroulement de la phase qui va nous mener jusqu’aux conventions de l’automne et de contribuer à préparer les échanges. Quatre groupes de travail ont été constitués. Là encore, c’est sur le site que vous pourrez consulter leur liste et apporter votre réflexion.

Même si ce que nous allons continuer à construire ensemble ne se limite pas aux prochaines élections régionales, nous mesurons toutes et tous l’importance de cette échéance pour changer la manière de conduire les politiques de développement économique, de transport, de formation… C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à créer, dans chaque région, des comités de préparation de ces campagnes électorales. Restez en lien avec les animateurs des comités locaux d’Europe Ecologie, c’est là que ça se passera, avec les forces politiques, associatives et militantes locales, comme nous avons su le faire pour les élections Européennes.

Parce qu’il y a 2 800 000 amis d’Europe Ecologie, il y a partout des initiatives pour rendre l’écologie encore plus forte. Restons en contact à travers cette lettre d’information et le site europe-ecologie.fr qui continuera d’annoncer les événements les plus importants et de rendre compte de ce qui se construit.

Parce que nous n’y arriverons pas les uns sans les autres, retrouvons-nous à Nîmes en vrai fin août, et sur Europe Ecologie d’ici là.

Amicalement

Europe Ecologie
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :