CHAMPS LIBRES / LES VERTS – EUROPE ECOLOGIE

Citoyens, Associations et Verts, des pays d’Evreux Avre et Iton –

Europe Ecologie : J-30

Posted by jfihey sur 7 mai 2009

Mardi dernier, grâce à vous, Europe Écologie a franchi le cap de  son dix millième signataire !
Partout, les Comités Locaux se mobilisent, tractent, affichent, organisent des événements dont la fréquentation montre l’intérêt de réaliser une campagne de terrain sur des thèmes qui prouvent que l’Europe est au cœur de notre quotidien.
Partout nous rencontrons une véritable écoute sur nos solutions pour l’agriculture, la conversion écologiste de l’économie, la santé, l’éduction ou la culture. Les  interrogations du début, en particulier des médias sur notre capacité à répondre à la crise globale que nous traversons font désormais place à de réelles  questions et débats sur notre programme, nos objectifs, et nos projets.
C’est grâce à la mobilisation de toutes et tous, des femmes et des hommes qui ont rejoint Europe Écologie et qui font la force de notre Rassemblement que tout cela a été rendu possible.
A 30 jours du scrutin, les autres listes vont entrer en campagne et cela doit être pour nous le signal d’une nouvelle mobilisation, celui d‘un renforcement de notre  rassemblement.
Nous devons insister sur ce qui fait notre originalité, un rassemblement basé sur des idées, des valeurs et des engagements communs, une diversité assumée et constructive.  Un rassemblement qui dit avec clarté que les solutions aux crises sont écologistes, nécessaires et urgentes.
Nous devons continuer de convaincre.
La signature de l’appel marque une adhésion à une démarche commune, faire que l’impératif écologique devienne le déterminant commun de toute politique économique, sociale et environnementale.
Chacune et chacun doit inviter une personne de son entourage à signer l’appel du Rassemblement Europe Écologie pour accéder ainsi au réseau social du site  europe-ecologie.fr et l’enrichir.
Le site est un moyen privilégié de communication. Plus il rassemblera de signataires, plus l’équipe de campagne pourra impulser à une échelle plus grande encore la campagne des écologistes.
Ce qui fera foi le 7 juin prochain ce ne seront pas les sondages, même si ceux-ci sont encourageants en  nous plaçant au coude à coude pour la troisième position, mais ce seront les électeurs et les électrices. Un bon résultat le 7 juin nous permettrait non seulement une représentation forte des écologistes au Parlement européen, mais modifierait durablement le rapport de force en faveur des idées écologistes et de notre conception de l’Europe dans la société  française.
Continuons, ensemble,  de  montrer que notre rassemblement est la seule véritable alternative aux politiques menées depuis des années en Europe dont les échecs patents ne peuvent plus être dissimulés. Convainquons de nombreuses autres personnes d’adhérer au rassemblement et de signer l’appel.
Chacune et chacun à sa place, chacune et chacun avec ses moyens, toutes et tous nous pouvons accentuer l’effort pour être encore plus forts le soir du 7 juin.
Aujourd’hui, lançons nous ce défi de réunir à nos cotés toute la famille écologiste, mais aussi de convaincre au-delà, que les réponses qui figurent dans notre programme doivent être défendues au niveau européen.

Ne laissons à personne d’autre que nous, le bénéfice de notre mobilisation en faveur d’une transformation écologiste de la société. 
Un voisin, une amie, un(e) collègue de travail,… les gens attendent des réponses, parlons-en.
Les derniers jours de la campagne sont essentiels à sa réussite.
Nous touchons au but. Nous avons les forces, nous avons les idées. 
Nous portons de vraies solutions aux crises que traverse notre société, faisons les connaître, portons-les au débat public.
Soyons fiers de nos engagements, ils sont porteurs d’avenir.
Ecologiquement vôtre
Les Porte-parole

Cécile Duflot                        Pascal DURAND

     
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :