CHAMPS LIBRES / LES VERTS – EUROPE ECOLOGIE

Citoyens, Associations et Verts, des pays d’Evreux Avre et Iton –

Tous dans la rue le 19 mars

Posted by jfihey sur 14 mars 2009

A l’occasion de la manifestation du 19 mars, un reportage photo sera réalisé et publié sur le blog Champs Libres. Pour cela nous vous demandons de venir nombreux au point de rendez-vous des écologistes, verts, Europe écologie, etc.., avec drapeaux, banderoles, pancartes, reprenant par exemple le slogan : ” Pour la reconversion écologique de l’économie “.

Le rendez-vous est fixé à 14h00 devant la salle omnisports du Bel-Ebat en queue de manifestation.

Si vous avez besoin de matériel, d’information, de conseils, si vous souhaitez partager vos réalisations, prenez Contact avec Jean-Yves Guyomarch :

jeanguyo@tele2.fr , tel : 06 12 07 44 71

Pour sortir de la crise

Pour la reconversion écologique de l’économie


Crise environnementale, crise sociale, crise financière sont une seule et même crise : la crise de notre mode de développement ultra-libéral et productiviste. Augmentation massive du chômage, de la précarité, diminution et dégradation des services publics, épuisement des ressources naturelles, catastrophes climatiques et multiplication des maladies liées à l’environnement mais aussi recul drastique des droits sociaux et des libertés publiques, le constat est là !

Si nous ne changeons pas de cap, la situation va empirer rapidement. Malgré les mobilisations multiples, du 29 janvier à la crise en Outre-Mer et l’accélération de la crise économique, le gouvernement continue sa politique qui nous mène droit dans le mur. Le plan de relance se résume aux aides aux banques, aux multinationales et aux bétonneurs. Pour sortir de la crise, il faut changer de mode de développement.

Le productivisme, voilà l’ennemi ! Il faut une conversion écologique de notre économie et de notre société. Un grand plan d’isolation des bâtiments permettrait de réduire notre dépendance à l’énergie, tout en créant des milliers d’emplois. Augmenter la part de l’agriculture biologique créerait des emplois tout en étant plus sain. La conversion du secteur automobile est indispensable si l’on ne veut pas répéter le drame de l’industrie sidérurgique il y a 30 ans. L’objectif : consommer moins, pour produire et vivre mieux.

Et parce qu’une crise globale exige une réponse globale, nous avons besoin de l’Europe pour mettre en place ces solutions. Nous ne pouvons pas continuer avec cette politique sarkozyste archaïque et inefficace ! Pour se faire entendre et imposer d’autres solutions pour sortir de la crise, les Verts appellent à continuer la mobilisation et à rejoindre toutes les manifestations organisées partout en France le 19 mars.

.

Publicités

Une Réponse to “Tous dans la rue le 19 mars”

  1. bfen said

    A l’occasion de la manifestation du 19 mars, un reportage photo sera réalisé et publié sur le blog Champs Libres. Pour cela nous vous demandons de venir nombreux au point de rendez-vous des écologistes, verts, Europe écologie, etc.., avec drapeaux, banderoles, pancartes, reprenant par exemple le slogan :  » Pour la reconversion écologique de l’économie « .

    Le rendez-vous est fixé à 14h00 devant la salle omnisports du Bel-Ebat en queue de manifestation.

    Si vous avez besoin de matériel, d’information, de conseils, si vous souhaitez partager vos réalisations, prenez Contact avec Jean-Yves Guyomarch : jeanguyo@tele2.fr , tel : 06 12 07 44 71

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :